Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable.
Si l'on en croit les universitaires tenant de la théorie de l'efficience des marchés, ceux ci reflètent toutes les informations connues et, ce faisant, déterminent un "juste" prix d'équilibre.Un exemple actuel prouve que ça n'est pas toujours vrai. Le prix de TESLA, la compagnie dirigée par Elon Musk qui avait été viré de la présidence de Paypal est surévalué de l'avis unanime de tous les analystes. Goldman Sachs, pas exemple a émis une recommandation de "VENDRE" le 5 juillet avec un objectif de cours à 180 $, un peu plus de la moitié du cours actuel. Il est à noter que Goldman Sachs a été chef de file pour l'offre publique initiale de Tesla.
Il est absurde que TESLA qui perd environ 1 Milliard par an, produit 75 000 voitures vaille plus que General Motors qui produit 10 Millions de voitures et gagne près de 10 Milliards.
Mais ça ne gêne pas le
public qui achète les actions émises par le médiatique Elon Musk.
La voiture électrique c'est le futur! Le public, le même qui achète
Bitcoin, confond les nouvelles technologies qui, en effet peuvent
changer la vie, avec les sociétés qui pionnières qui ne sont pas
nécessairement celles qui bénéficieront des avancées.
De nombreux Hedge Funds ont spéculé à la baisse et y ont laissé beaucoup d'argent. Mais Elon Musk ne pourra pas sortir des lapins de son chapeau indéfiniment.
Il faut vendre TESLA à découvert mais le faire quand il commence significativement à baisser et sous le support qui se situe à 300 $.
Goldman Sachs est, à mon avis trop optimiste; TESLA ira plus bas que 180 $ quand il commencera sa descente aux enfers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire