Accéder au contenu principal

Une légende quitte le trading

 Paris le 18-09-24

Le trading est une activité pour des jeunes gens.

Steve Cohen, le fondateur du Hedge Fund Point72 Asset Management, laisse tomber le trading pour se concentrer sur la supervision de la société qu'il a créé il y a 10 ans et en encadrant la nouvelle génération de talents.

Steve Cohen avait fondé Point72 après que son Hedge Fund précédent SAC Capital eut plaidé coupable de délit d'initié et payé 1,8 Milliard de Dollars d'amende. Il avait aussi été interdit de gérer les fonds d'investisseurs pendant 2 ans.

Point72 est devenu l'un de principaux acteurs de l'univers des Hedge Funds Multi Managers, comme Millenium de Izzy Englander ou Citadel de Ken Griffin. Point72 est gété par 182 équipes de traders différentes qui appliquent de nombreuses stratégies différentes, discrétionnaires ou quantitatives.

Point72 eu de bons résulstats cette année et était en hausse de 10% à fin août.

Point72 non seulement est fermé aux nouveaux investissements mais forcer des investisseurs à sortir.

Poin72 est un exemple du succès des fonds Multi Managers qui ont généralement une volatilité moindre et des rendements plus constants que les Hedge Funds "Single Manager".

Jean Jacques Chenier

#Jean Jacques Chenier

Sterling Alternative Asset Management 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

  Un retour en grâce des Hedge Funds ? Cette année, les Hedge Funds ont déjà gagné, en moyenne, près de 10%, le meilleur début d'année en plus de 20 ans. Tous les ans, en janvier, les gérants de Hedge Funds et certains de leurs investisseurs se retrouvent à l'hôtel Breakers de Palm Beach. Cette année, cependant, ce séminaire s'est tenu en ligne. La politique d'argent facile des banques centrales et l'absence de volatilité qui en a résulté a privé beaucoup de Hedge Funds des inefficiences dont ils ont besoin pour générer de l'Alpha (la performance due au talent du gérant). En même temps, ils ont dû regarder leurs rivaux du Private Equity ne plus savoir que faire de tous l'argent qu'on leur confiait ainsi que l'afflux d'argent vers la gestion passive des ETFs. Cette année pourtant, le fait que la conférence soit virtuelle, n'a pas empêché l'optimisme, dit Jean Jacques Chénier. Malgré quelques débâcles, les Hedge Funds ont eu de bons résulta...

Hedge Funds et "Managed Futures"

 Paris le 07/10/2024 Les stratégies de " Managed Futures " sont des investissements alternatifs liquides  qui peuvent être accessibles soit en compte gérés soit par des " Futures Fund ". Ils ne sont généralement pas considérés comme une sous-catégorie des Hedge Funds mais comme une catégorie à part ce qui permet de les ajouter à un portefeuille diversifié de stratégies. Il peut y avoir une certaine confusion entre les fonds de Futures et les fonds de " commodities " parce que les fonds de Futures sont gérés par ces " Commodity Trading Advisor ". Historiquement, en effet les Marchés de Futures traitaient des " commodities " (matières premières) d'abord agricoles, blé, sucre, soja etc..., des métaux: Or, Argent, Platine mais aussi des marchés à termes de taux d'intérêts ou d'indices boursiers. A part les indices boursiers, les stratégies de Manages Futures ne traitent pas d'actions et ne sont pas corrélées à la performance...