Un retour en grâce des Hedge Funds ?
Cette année, les Hedge Funds ont déjà gagné, en moyenne, près de 10%, le meilleur début d'année en plus de 20 ans.
Tous les ans, en janvier, les gérants de Hedge Funds et certains de leurs investisseurs se retrouvent à l'hôtel Breakers de Palm Beach. Cette année, cependant, ce séminaire s'est tenu en ligne.
La politique d'argent facile des banques centrales et l'absence de volatilité qui en a résulté a privé beaucoup de Hedge Funds des inefficiences dont ils ont besoin pour générer de l'Alpha (la performance due au talent du gérant). En même temps, ils ont dû regarder leurs rivaux du Private Equity ne plus savoir que faire de tous l'argent qu'on leur confiait ainsi que l'afflux d'argent vers la gestion passive des ETFs.
Cette année pourtant, le fait que la conférence soit virtuelle, n'a pas empêché l'optimisme, dit Jean Jacques Chénier.
Malgré quelques débâcles, les Hedge Funds ont eu de bons résultats en 2020, en hausse de 11,8% pour l'année, la meilleure depuis la crise financière de 2009.
Et depuis l'ambiance s'est encore améliorée. Cette année les Hedge Funds sont déjà en hausse de presque 10% en moyenne, le meilleur début d'année en plus de 20 ans. Cela n'atteint pas les 13% de hausse des Bourses des Valeurs en 2021 mais les Hedge Funds investissent dans d'autres secteurs que les actions qui sont à des niveaux records, alors que la plupart des analystes ne pensent pas que que la hausse des Bourse puisse se poursuivre, selon Jean Jacques Chénier.
Les investisseurs sont conscients de de retournement de fortune. Après avoir retiré plus de 170 Milliards au cours des 5 dernières années, ils ont investi plus de 18 Milliards dans la première moitié de 2021, a calculé Jean Jacques Chénier.
Jean Jacques Chénier le 23/08/2021
Commentaires
Enregistrer un commentaire