Le 08/05/2022
A Wall Street on dit: "Don't fight the Fed". La Réserve Fédérale a commencé ce qui sera très probablement une longue série de hausses successives des taux et tant que l'on n'en verra pas le bout à peu près aucune chance que la Bourse ne monte. A mon avis on en a pour au moins 2 ans. Vous me direz que la BCE n'a pas commencé (raison pour laquelle le CAC40 défie encore la pesanteur au lieu de s'effondrer sur lui lui même comme un soufflé sorti du four ). L'absence de réaction de Lagarde pour des raisons politiques est vraiment problématique alors qu'on parle déjà d'augmenter les salaires pour "rattraper". Dès qu'on sera rentrés dans ce cercle vicieux il sera bien difficile d'en sortir. Et le fait de ne pas monter les taux nourrit l'inflation en entraînant la chute de l'Euro.
En résumé on va rentrer en stagflation avec augmentation du chômage a la clé , hausse des prix et chute de l'activité. Evidemment on ne pourra plus monter les taux.
Welcome back to the 70s . Regardez ce qu'a fait la Bourse pendant cette décennie.
Pour sortir de ce cercle vicieux il a fallu 2 récessions. En France heureusement on avait élu des socialistes qui avaient pris des mesures si stupides qu'on a vraiment touché le fonds et qu'on ne pouvait plus que remonter. En plus Mitterand et ses 40 voleurs étaient bien décidés à se remplir les poches et ont pris de bonnes décisions bien libérales a partir de 1983 et la Bourse est partie en flèche.
Jean Jacques Chénier
Peut-être qu'avec Mélenchon Premier Ministre ce sera le moment d'acheter le CAC 40…
Commentaires
Enregistrer un commentaire